← Actualités

Mémo - L'imprévoyance, une perte considérable

Créé fin 2019, l’Observatoire de l’imprévoyance du Groupe VYV a pour objectif de sensibiliser les Français à la nécessité d'une bonne couverture prévoyance pour affronter les risques graves de la vie. Parmi ses missions, celui-ci s’emploie à mesurer les manques de couverture prévoyance entraînant, pour les personnes concernées et leurs familles pertes de revenus, surcoûts et pertes de chance.
Sommaire

Le mémo

Loading...

Loading...

Le coût de l’imprévoyance est estimé selon une méthode de calcul élaborée par l’Observatoire de l’imprévoyance du groupe VYV, avec l’appui de François-Xavier Albouy, Économiste de la santé et du cabinet d’Actuariat CAPS. Celle-ci consiste en l’estimation des prestations nécessaires pour couvrir les risques de façon optimale sur une année, dont sont déduites les prestations déjà versées par les régimes obligatoires et complémentaires au titre des garanties existantes. 

Pour en savoir plus sur le coût de l’imprévoyance et retrouver tous les travaux de l’Observatoire de l’imprévoyance du groupe VYV, rendez-vous ici

Pour aller plus loin

Photo : Canva
Lectures liées
Santé & QVT

Le Cap emploi de votre département : votre partenaire « emploi et handicap »

Pour les personnes en situation de handicap, il est parfois difficile d’intégrer le marché de l’emploi. Cap emploi, œuvre sur l’ensemble du territoire pour les accompagner vers et dans l’emploi. En cette semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap, retour sur l’engagement des Cap Emploi avec Laetitia André, directrice d’ARIS, Nathalie Eustache, responsable du service Cap emploi / Responsable Haut-Doubs, Elodie Marzio, chargée de maintien dans l’emploi, Suzanne Peana, chargée de maintien dans l’emploi et Vincent Schmidt, Responsable « projets et développement » d’ARIS. Un article publié dans le supplément Santé & QVCT du magazine de l’ANDRH.

Santé & QVT

Remise du rapport au Gouvernement contre les violences sexistes et sexuelles sous relation d'autorité ou de pouvoir

La haute fonctionnaire Christine Abrossimov, la secrétaire générale de l’ANDRH, Christine Caldeira, la sportive de haut niveau et Présidente de l’association Rebond Angélique Cauchy, l’Ancienne sénatrice de Paris et Vice-présidente du Sénat Bariza Khiari, la gynécologue-obstétricienne, Chef du pôle Femme, mère enfant du CHR de Metz-Thionville, Présidente de l’association Donner des ELLES à la santé Marie-France Olieric et l’avocate au barreau de Paris et activiste féministe Rachel-Flore Pardo ont remis le rapport au Gouvernement consacré aux violences sexistes et sexuelles sous relation d'autorité ou de pouvoir.

Santé & QVT

Replay - Violences faites aux femmes : quels rôles pour les DRH et les managers ?

Quelles sont les bonnes pratiques pour prévenir les violences ainsi que repérer, orienter et assister les victimes en entreprise ? Le webinar a pour objectif d’engager une discussion autour des messages clés du guide « Violences faites aux femmes : quels rôles pour les DRH et les managers ? » produit par l'ANDRH et ONU Femmes France.