← Actualités

Replay - Octobre rose : accompagner au mieux votre collaborateur atteint de cancer

Réservé aux adhérents
L’annonce d’un cancer d’un collaborateur n’est jamais simple à appréhender, pour le malade, pour son équipe, et pour les RH. En tant que DRH, plusieurs questions peuvent se poser à l’annonce d’un cancer d’un salarié. Comment réagir au mieux à cette annonce ? Quel accompagnement proposer au salarié malade et aux équipes ? Comment envisager le retour de la personne malade ?
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Replay

Replay - Actualité sociale de la fin d'année 2024 impactant la pratique des (D)RH

Visionnez le replay de ce webinar pour vous tenir informés des toutes dernières évolutions en matière sociale : PLF & PLFSS 2025, assurance chômage et emploi des seniors, mandat des CSE, avis d'inaptitude, CDI d'employabilité, congé maternité.

Santé & QVT

Le Cap emploi de votre département : votre partenaire « emploi et handicap »

Pour les personnes en situation de handicap, il est parfois difficile d’intégrer le marché de l’emploi. Cap emploi, œuvre sur l’ensemble du territoire pour les accompagner vers et dans l’emploi. En cette semaine européenne pour l’emploi des personnes en situation de handicap, retour sur l’engagement des Cap Emploi avec Laetitia André, directrice d’ARIS, Nathalie Eustache, responsable du service Cap emploi / Responsable Haut-Doubs, Elodie Marzio, chargée de maintien dans l’emploi, Suzanne Peana, chargée de maintien dans l’emploi et Vincent Schmidt, Responsable « projets et développement » d’ARIS. Un article publié dans le supplément Santé & QVCT du magazine de l’ANDRH.

Santé & QVT

Remise du rapport au Gouvernement contre les violences sexistes et sexuelles sous relation d'autorité ou de pouvoir

La haute fonctionnaire Christine Abrossimov, la secrétaire générale de l’ANDRH, Christine Caldeira, la sportive de haut niveau et Présidente de l’association Rebond Angélique Cauchy, l’Ancienne sénatrice de Paris et Vice-présidente du Sénat Bariza Khiari, la gynécologue-obstétricienne, Chef du pôle Femme, mère enfant du CHR de Metz-Thionville, Présidente de l’association Donner des ELLES à la santé Marie-France Olieric et l’avocate au barreau de Paris et activiste féministe Rachel-Flore Pardo ont remis le rapport au Gouvernement consacré aux violences sexistes et sexuelles sous relation d'autorité ou de pouvoir.