← Actualités

Santé mentale : quel rôle pour la fonction RH ?

À l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale, l’ANDRH s’est associée avec l’assureur Alan pour organiser une matinée sur cette thématique et sa gestion en entreprise. Les participants ont pu assister à une table ronde et poser leurs questions, afin d’identifier le rôle de la fonction RH et la meilleure manière d’accompagner les collaborateurs.
Complétez vos informations pour lire la suite…
Vous recevrez un lien pour consulter l'article.
Vos informations sont gérées uniquement en interne en toute confidentialité et dans le respect du RGPD. Consulter notre Politique de confidentialité

Vérifiez votre boîte de réception
Un email a été envoyé à comportant le lien pour accéder à cet article.
*Si l'email n'arrive pas, vérifiez vos courriers indésirables.
Lectures liées
Santé & QVT

Agir pour les salariés aidants

À l’occasion d’une matinée consacrée à l’accompagnement des aidants en entreprise coorganisée le 3 octobre dernier par l’ANDRH et Bessé, les participants ont pu assister à une table ronde afin d’identifier, évaluer et accompagner les besoins des aidants.

Santé & QVT

Replay - La santé mentale des professionnels RH : lever le tabou

Découvrez dans ce replay de webinar comment vous, professionnels RH, pouvez prendre soin de votre santé mentale. Emmanuel Gobin, directeur général, Les Papillons Blancs d'Hazebrouck, témoigne sur son burn-out et répond aux questions de Lydia Martin, psychologue du travail chez Alan.

Santé & QVT

Mémo - Aidants salariés : quel accompagnement RH ?

En France, 9,3 millions de personnes sont aidants, dont une grande partie sont aussi des salariés. Face à ce phénomène grandissant, les entreprises doivent se mobiliser pour soutenir les collaborateurs qui jonglent entre vie professionnelle et responsabilités familiales. La Journée nationale des aidants, célébrée le 6 octobre, est l'occasion de sensibiliser à ces enjeux et de mettre en lumière les dispositifs nécessaires pour mieux accompagner les salariés aidants. Car au-delà des conséquences personnelles – charge mentale, stress et isolement – les répercussions sur l'entreprise sont tout aussi notables, avec une hausse de l'absentéisme et une perte de productivité.