← Actualités

Vincent Tharreau (Kiplin) : « Les entreprises peuvent profiter de l’élan 2024 pour favoriser la santé de leurs salariés »

Réservé aux adhérents
Pratiquer du sport, c’est bon pour le corps et l’esprit. L’année olympique et paralympique va-t-elle vous aider à (re)mettre vos collaborateurs et collaboratrices en mouvement dans une optique de prévention santé ? Comment dépasser l’effet événementiel pour inscrire des actions dans le temps ? Rencontre avec Vincent Tharreau, fondateur de Kiplin, plateforme d’engagement collaborateurs.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Santé & QVT

Mémo - Le crédit d'impôt famille (CIFAM)

Le crédit d’impôt famille (CIF) est un dispositif utile, qui permet aux entreprises de soutenir l’équilibre vie professionnelle-vie personnelle de leurs collaborateurs et collaboratrices, tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Découvrez les infos clés dans ce mémo, élaboré avec la Fédésap.

Santé & QVT

Mémo - Soutenir le retour d’un collaborateur après un burn-out

Parcours ANDRH/Alan : clap de fin ! Découvrez dans ce mémo les conseils de Lydia Martin, psychologue du travail au sein d’Alan, pour soutenir un collaborateur lors de son retour après un burn-out.

Management

Jeunes générations : quel rapport face à la santé mentale et comment y répondre ?

Les troubles de santé mentale sont encore aujourd’hui tabous. Pour autant, cette question semble prendre de l’ampleur et être mise sur le devant de la scène par la nouvelle génération. Alors comment accompagner vos équipes sur le sujet pour répondre à ces nouvelles attentes ? Éléments de réponse en vidéos avec Paul Sauveplane, DRH d’Alan.