« Gouvernance Partagée : posture, outils, conditions de réussite et limites »

Informations :

  • 27 février 2020
  • 18:30 - 20:00
  • Codesign 10 12 Rue Ambroise Thomas 75009 Paris

« Gouvernance Partagée : posture, outils, conditions de réussite et limites »

De part le monde, un nombre croissant d’organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activités ont mis en place des manière de fonctionner radicalement différentes: gouvernance partagée ou distribuée, sociocratie, entreprise libérée, organisation opale,…

Le but de cette intervention sera de comprendre ce qui se cache derrière ces termes et de partager l’intérêt et les limites de ces approches.

 

Pour cela nous explorerons des sujets suivants:

- Posture, paradigme, niveau de conscience qui sous-tendent ces modèles

- Principes, processus et structures nécessaires à leur fonctionnement

- Conditions de réussite et limites

Cette intervention sera donnée par Pierre Volant. 

 

Pierre accompagne les groupes et les organisations pour leur permettre de travailler en intelligence collective. Il conçoit et facilite des dispositifs collaboratifs pour les secteurs public et privé, en France et en Suisse.

Passionné par les nouveaux modèles d’organisation et de collaboration, il accompagne plusieurs organisations sur ce chemin là. Il le vit aussi de l’intérieur en tant que membre de Codesign-it, un collectif d’une quarantaine d'indépendants en innovation collaborative, qui fonctionne avec une gouvernance distribuée inspirée de la sociocratie. 

C’est d’ailleurs, chez Codesign-it qu’il nous recevra !! 

 

Pierre est Ingénieur de formation, il est aussi titulaire d’un certificat en Théâtre de création et d’un diplôme universitaire en Intelligence collective.

Au programme

18h30 Accueil 

18h30-20h00 Intervention

Plan d'accès