Préparer le rebond, cultiver la résilience professionnelle : de l’art de la crise ?

Informations :

  • 24 septembre 2020
  • 18:30 - 20:00
  • En Visioconférence

Préparer le rebond, cultiver la résilience professionnelle : de l’art de la crise ?

Chers Membres,
Alors que j’espérais en ce début d’année professionnelle avoir le plaisir de vous retrouver physiquement, le passage en zone rouge de notre département est venu compliquer l’organisation d’évènements collectifs privés. J’espère de tout cœur que ce soit temporaire, nos retrouvailles n’en seront que plus réjouissantes le jour où ….  En attendant, avec le Bureau de notre groupe local, j’ai plaisir à vous inviter à nouveau à profiter de l’expérience, de l’engagement et de la disponibilité d’acteurs reconnus de l’Humain dans les organisations.
Au cours des prochaines semaines, nous vous offrirons l’occasion d’assister à un nouveau cycle de conférences à distance. Je vous promets de belles rencontres.
Dans l’attente de vous revoir, je vous invite à assister à l’intervention de Patricia Acensi-Ferré, fondatrice de l’association Envie2 résilience.  Emmanuel Gobin, Président.

Préparer le rebond, cultiver la résilience professionnelle : de l’art de la crise ?

Les accidents de parcours ou de vie sont assimilés à des périodes de vulnérabilité souvent tabou dans le monde professionnel.
Après une longue absence, reprendre «sa» place, renouer avec ses fonctions, les responsabilités et le rythme de travail «d’avant», est une étape complexe avec des enjeux d’adaptation et de repositionnement pour la personne et son organisation, en prise avec sa propre réalité. Comment adopter la « juste » posture qui permettra d’accompagner au mieux la personne tout en soutenant le collectif ? Comment ne pas générer de « double-peine » ? Comment mettre toutes ses chances de son côté pour être acteur de la résilience professionnelle ?

Rejoignez-nous Jeudi 24 septembre 2020 à 18h30 en visioconférence pour en débattre.
Pour accéder à la conférence, suivez le lien zoom : https://us02web.zoom.us/j/84793309642

 
Envie2résilience, la seule association en France spécialisée dans la résilience professionnelle.
Créée en 2017, Envie2résilience est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général.
Son objectif : favoriser la résilience dans le monde du travail pour générer de nouvelles formes de performance individuelle et collective.
 Pour en savoir plus : www.envie2resilience.org

Patricia Acensi-Ferré a d’abord collaboré pendant une dizaine d’années dans la sphère politique et publique.
À la faveur d’une grave maladie, convaincue de la nécessité de réinvestir la place de l’Humain au cœur de la performance dans le travail, elle a souhaité apporter un socle théorique à son vécu en se formant à l’exécutif coaching à HEC Paris. Elle s’est spécialisée dans l’accompagnement des dirigeants et d’équipes confrontés à la longue absence.
En 2017, souhaitant agir sur le tabou des vulnérabilités du monde du travail, elle a créé le Prix de la Résilience professionnelle© et fondé l’association ENVIE2RESILIENCE pour promouvoir au plus près des actifs la résilience comme vecteur d’une nouvelle forme de performance globale mobilisable en temps de crise.


Pensez à vous inscire. En cas de besoin, contactez Sophie Beun, Secrétaire du Groupe au 06 58 96 67 34.

A bientôt

Le Bureau de l'ANDRH Nord Maritime

Au programme

18h30 - Accueil des participants dans la salle virtuelle

18h45 - Intervention de P. Acensi-Ferré, Echanges