Prix créé à l’initiative de l’ANDRH, le président du jury, Pierre-Marie ARGOUARC'H a souligné « la très grande richesse du cru de cette année par la diversité des profils, la taille des entreprises et des lieux géographiques. » Jean-Paul Charlez, président de l’ANDRH, a conclu en mentionnant son « immense fierté d’appartenir à cette fonction qui est le levier de la transformation numérique au sein des entreprises. »
Le Prix du DRH Numérique, remis en toute indépendance des fournisseurs ou intégrateurs, est porté par la commission nationale « RH & Digital » de l’ANDRH et par l’ensemble des partenaires institutionnels. Il permet la valorisation de bonnes pratiques tout en témoignant concrètement des freins à lever ou des prérequis à respecter.
Le Prix du DRH numérique est attribué à Jérôme Bouron, DRH du Groupe SOS. M. Bouron a tenu à affirmer « le rôle sociétal des DRH et comment la digitalisation des 405 établissements du Groupe SOS permet le développement de l’employabilité de l’ensemble de ses candidats, collaborateurs et alumni. »
Le Prix Mieux travailler à l'ère du numérique attribué à Stéphanie Villejoubert, DRH de RETIS pour « le travail de fond réalisé pour transformer, grâce au numérique, la culture et les pratiques. »
Le Prix de la disruption numérique RH est attribué à Claude Monnier, DRH, pour la SONY MUSIC Talent Factory. « Le jury cherchait de l’innovation, nous avons été servi par cette campagne de recrutement totalement disruptive qui a su trouver les leviers pour toucher des candidats ! »
Le Prix de la transformation numérique de la fonction RH est attribué à Sébastien Graff, DRH Groupe de INVIVO « qui prouve qu’il n’est jamais trop tard pour démarrer une transformation numérique mise en place en 2014 et qui a servi de puissant catalyseur pour déployer la stratégie du groupe. »
La cérémonie de remise de Prix qui se déroulait au sein d'Orange Campus devant un parterre de professionnels RH a donné lieu à une intervention de Jérôme Barré, Directeur exécutif du Groupe Orange en charge des ressources humaines. L’occasion aussi d’entendre les conclusions du 2ème tome du rapport « Automatisation, numérisation et emploi » présentées par Marie-Claire Carrere-Gée, présidente du Conseil d’orientation pour l’emploi, invitée d’honneur de cette soirée.
Le jury de 19 membres avec droit de vote est présidé pendant 2 années consécutives par une personnalité reconnue du monde du numérique et est composé des lauréat.e.s et le président du jury des éditions précédentes, de représentants de l’ANDRH et des partenaires institutionnels. L’attribution des prix dans chaque catégorie est le résultat du dépouillement de ces 19 votes délibératifs.