A l’occasion de l’assemblée générale qui s’est tenue ce jour, le Bureau national de l'ANDRH se compose désormais de douze membres :
De deux suppléants :
Un collège de 10 personnalités qualifiées, influentes au niveau national et européen et représentatif de notre écosystème :
La nouvelle équipe du bureau national de l’ANDRH pour le mandat 2025 - 2026 entend résolument poursuivre la feuille de route et les actions enclenchées depuis 2020.
Les deux années de ce mandat permettront notamment de s’inscrire dans la continuité d’une politique soucieuse de répondre aux besoins des territoires en capitalisant sur les relations de proximité établies par les 65 groupes locaux, mais aussi de bénéficier d’influence positive des parties prenantes pour accompagner la fonction RH d’aujourd’hui et préparer les DRH de demain, tout en proposant des réponses et des réflexions ancrées dans la réalité du terrain.
Pour ce nouveau mandat, le bureau national de l’ANDRH se concentrera sur les trois axes suivants :
Les professionnels de la fonction RH doivent pouvoir trouver au sein de l’association, et au quotidien, le support professionnel et de qualité dont ils ont besoin pour œuvrer dans leur organisation tant sur le plan opérationnel que stratégique.
Au travers de son rôle de capteur des évolutions de la société, l’ANDRH est un relais incontournable pour construire la fonction RH de demain et affirmer la place essentielle de l’humain dans les stratégies des organisations privées et publiques.
Nos relations avec nos pairs européens grâce à l’EAPM (European Association for People Management) nous permettent d’élargir la vision de l’évolution de notre métier et d’enclencher des travaux communs pour exercer une influence accrue au sein de l’Union Européenne et nous inspirer des meilleures pratiques des autres pays du monde.
Acteur désormais incontournable des RH, nous souhaitons par ailleurs continuer de porter la voix des DRH pour faire évoluer l’environnement législatif et défendre le rôle et les intérêts de la fonction ressources humaines.
L’ANDRH a un rôle à jouer via les groupes locaux sur l’emploi, par essence au cœur de nos sujets, et notamment sur l'emploi des jeunes et des salariés expérimentés, sur la diversité et l’inclusion au sens large mais également adresser le sujet des invisibles dans nos entreprises (employés de ménage, sous-traitants…).
Au-delà de notre communauté, notre ambition est de contribuer à réduire la pénurie de compétences sur l’ensemble des métiers et géographies. Enfin, l’ANDRH doit, à notre sens, continuer à poursuivre le travail de création de synergies entre les DRH et les acteurs du territoire afin d'agir collectivement.
Cet engagement autour de l’emploi dans les territoires fait écho au statut d’association représentante d'intérêts publics que nous avons obtenu en 2021.