Audrey Richard, Directrice des Ressources Humaines et Engagement des salariés pour Up Group, a été réélue Présidente de l’Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines le 8 décembre 2022 pour un mandat de 2 ans (2023 - 2024).
A l’occasion de l’assemblée générale qui s’est tenue ce jour, le Bureau national de l’association se compose désormais de douze membres :
Et de huit personnalités qualifiées
La nouvelle équipe du Bureau national de l’ANDRH pour le mandat 2023 - 2024 entend résolument poursuivre la feuille de route et les actions enclenchées depuis 2020 par le Bureau National.
Après deux années de gestion de crise pendant lesquelles l’Association a toujours été au service de ses membres, l’ANDRH souhaite faire face aux nouveaux enjeux économiques, sociétaux et environnementaux.
L’Association souhaite s’inscrire dans la continuité d’une politique calée sur la réponse aux besoins des territoires grâce à la proximité qui existe avec les 70 groupes locaux et d’influence pour accompagner la fonction RH d’aujourd’hui et préparer le DRH de demain.
Pour ce nouveau mandat, le Bureau national de l’ANDRH se concentrera sur les trois axes suivants :
La fonction RH doit pouvoir trouver au sein de l’Association, et au quotidien, le support professionnel et de qualité dont elle a besoin pour œuvrer dans son entreprise ou son organisation tant sur le plan opérationnel que stratégique.
Au travers de son rôle de capteur des évolutions de la société, l’ANDRH est un relai incontournable pour construire le DRH de demain et défendre la place essentielle du facteur humain dans les stratégies des organisations publiques et privées.
L’ANDRH veillera à intégrer de nouveaux sujets tels que la santé, l’environnement, la sobriété énergétique, les datas et l’IT, la RSE et les différentes formes d’emplois.
Au regard de la pénurie de main d’œuvre sur l’ensemble du territoire, il est primordial que l’ANDRH puisse jouer un rôle sur l’emploi et notamment sur celui des jeunes et des salariés expérimentés.
Cet engagement autour de l’emploi dans les territoires viendra faire écho au statut d’association à utilité publique que nous avons obtenu en 2021.
Les deux prochaines années de ce mandat permettront notamment de renforcer le positionnement de l’ANDRH comme acteur incontournable dans le champ des ressources humaines.