← Nos communiqués et annonces

Communiqué de presse

L’Apec et l’ANDRH signent une convention de partenariat d’une durée de 3 ans

L’Apec et l’ANDRH viennent d’entériner le renforcement de leur collaboration lors des dernières universités de l’association des DRH à Tours, à travers la signature d’une nouvelle convention de partenariat. Objectif : poursuivre leurs actions communes, en valorisant la dimension opérationnelle et territoriale.

A travers ce partenariat, les deux acteurs s’engagent à poursuivre et renforcer l’accompagnement des entreprises adhérentes de l’ANDRH, ainsi que des cadres et des jeunes diplômés accompagnés par l’Apec, dans une logique de complémentarité

Les deux acteurs s’engagent notamment à :

  • Poursuivre les travaux d’étude communs dont la publication du baromètre annuel autour du marché de l’emploi cadre dans la fonction RH à partir des données produites par l’Apec, afin de mieux anticiper et accompagner les mutations de la fonction RH ainsi que les besoins en compétences cadres. 
  • Favoriser la transparence du marché du travail grâce à une meilleure visibilité des offres d’emploi de la fonction RH avec la valorisation des offres de l’Apec sur le site de l’ANDRH
  • Mettre en place des actions de proximité communes et des événements conjoints, sur l’ensemble du territoire : dîner-débat de l’ANDRH, événement de mise en relation Apec connect, université ANDRH, etc. 

"Les métiers des RH sont en constante évolution, s'adaptant aux bouleversements du monde du travail qui s'accélèrent sans relâche. L'avènement du travail hybride et les nouvelles formes d'organisation du travail en sont les témoins. Dans ce contexte, notre partenariat avec l'ANDRH vient renforcer une collaboration de longue date, nous permettant d'intensifier nos actions conjointes pour anticiper et accompagner au mieux ces mutations. 

Ensemble, nous continuerons de partager nos meilleures pratiques et d'agir au plus près des territoires, offrant un soutien encore plus efficace aux entreprises, aux cadres, en particulier ceux du domaine des RH, ainsi qu'aux jeunes diplômés qui aspirent à ces professions en constante évolution." - Gilles Gateau, directeur général de l'Apec 

"L’Apec est depuis toujours un partenaire clé de l’ANDRH. Il nous semblait important d’ancrer davantage notre partenariat. Par ses études, l’Apec nous éclaire et est devenue un référent pour nos adhérents ! 

Au regard de l’évolution et des besoins de notre profession, nous ambitionnons d’aller plus loin pour porter les sujets clés tel que celui des seniors." - Audrey Richard, présidente nationale de l'ANDRH

À Télécharger
CP signature convention ANDRH APEC
394,5 Ko
Lectures liées
Communiqués et annonces

Expérience Égalité : la nouvelle plateforme nationale pour l’égalité professionnelle

Le Mouvement Français pour la Qualité Bourgogne Franche-Comté (MFQ BFC), association membre du réseau France Qualité annonce le déploiement à l’échelle nationale de la plateforme Expérience Égalité. Cette plateforme numérique vise à accompagner les entreprises et organisations dans l’intégration des enjeux d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, sujet primordial de justice sociale mais aussi levier essentiel de performance pour les organisations, qu’elles soient publiques ou privées.

Communiqués et annonces

3e édition du Grand Prix de l'ANDRH : cinq projets portés par des professionnels RH récompensés

Dans un monde en constante mutation, marqué par des évolutions économiques, environnementales et sociétales majeures, les organisations publiques et privées doivent faire évoluer leurs pratiques RH pour répondre notamment aux nouvelles attentes des collaborateurs. Face à ces enjeux de transformation, l’innovation, au-delà du cadre législatif et réglementaire, devient un impératif pour façonner le futur du travail.

Communiqués et annonces

Baromètre 2024 Apec x ANDRH - L’image des RH s’améliore auprès des cadres

L’Apec et l’Association Nationale des DRH (ANDRH) révèlent les résultats de la première édition de leur baromètre « Perception des RH par les cadres ». Cette étude conjointe est menée dans le cadre de leur convention de partenariat et les travaux communs qui en découlent. Elle analyse la perception qu’ont les cadres de leur service RH et livre des leviers d’actions pour améliorer l’expérience RH.