Presse & Médias

Revue de presse - Protocole sanitaire en entreprise

Revue de presse - Protocole sanitaire en entreprise

La date du 9 juin marque un assouplissement des règles sanitaires au travail avec un nouveau protocole devant entrer en vigueur.

À compter du 9 juin, troisième étape du déconfinement, un nouveau protocole sanitaire sera en vigueur dans les entreprises, publiques comme privées, et mettra fin à la norme du télétravail.

BT_Europe1.pngLaurence Breton-Kueny : "On a beaucoup d'attente de revoir les salariés physiquement"

RTL.pngTélétravail : "Un défi de transformation pour l'entreprise", dit un DRH sur RTL

Il va falloir repenser le mode de management et réévaluer les managers, qui ont l'habitude du présentéisme, de l'autoritarisme... C'est un défi de transformation pour l'entreprise et individuel pour reformer des managers. Benoit SERRE, Vice-président délégué de l'ANDRH;

bt_francinfos.pngFin du télétravail : "Nous allons y aller progressivement", affirme l'Association nationale des DRH

Beaucoup d'entreprises ont suivi les recommandations des différents protocoles et nous avons des personnes qui viennent un jour par semaine si elles le souhaitent. Donc peu d'entreprises ont fermé leurs portes. Laurence BRETON KUENY, vice-présidente de l'ANDRH

https://www.la-croix.com/build/lacroix/images/logo.136e0b00.svg    Après le télétravail, comment préparer le retour des salariés au bureau ?

Si la situation ne se dégrade pas, on peut donc envisager deux ou trois jours de travail en présence pour les salariés jusqu’à la rentrée. Laurence BRETON-KUENY, Vice-présidente de l'ANDRH

Informatique - Le digital transforme l'entreprise  Les contraintes du 100 % télétravail levées le 9 juin

On sait que le schémas des 3 jours sur site et des 2 jours à la maison est celui le plus souvent envisagé. Audrey RICHARD, Présidente nationale de l'ANDRH.
France Bleu — Wikipédia Retour au travail en présentiel : Vers un pass sanitaire à la cantine ?

Le deuxième message, c'est que la négociation sur la poursuite du télétravail doit se faire dans le cadre du dialogue social. Le télétravail devra s’adapter à chaque entreprise. Les attentes ne sont pas les mêmes. Frédéric Chauveau, président de l'Association des directeurs des ressources humaines du Finistère. 




Partager cette publication :

Articles similaires :

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire