← Actualités

L'INCa et l'ANDRH deviennent partenaires

L'ANDRH et l'Institut national du Cancer ont signé une convention de partenariat le 5 décembre 2016.

Les axes d’actions stratégiques de ce partenariat sont notamment : 

  • la coordination des travaux de réflexion menés par l’INCa et l’ANDRH sur la situation professionnelle des personnes atteintes d’un cancer ; 
  • l’information au sein des entreprises sur les facteurs majeurs de risque associés au cancer ; 
  • et la sensibilisation des professionnels RH aux questions du maintien dans l’emploi et de la reprise du travail. 

En particulier, l'INCa et l'ANDRH travaillent conjointement à l'élaboration d'une "charte d’engagements pour faciliter le retour et le maintien en emploi".

Vous pouvez également consulter l'outil pour connaître les droits des salariés atteints d'une maladie chronique évolutive (MCE) proposé par l'ANACT :  cliquez-ici.

Lectures liées
Partenariat

Pôle emploi et l’ANDRH renforcent leur collaboration pour faciliter les recrutements

Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi et Audrey Richard, présidente de l’Association Nationale des DRH (ANDRH) ont signé, ce jour, un protocole national de coopération en présence de Thibaut Guilluy, Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises. Ce protocole de coopération a pour vocation d’asseoir la collaboration entre Pôle emploi et l’ANDRH afin d’accélérer les réponses aux besoins des entreprises confrontées à des difficultés de recrutement et répondre au défi du plein emploi.

Partenariat

Rapprochement public-privé : l'ADRHESS et l'ANDRH deviennent partenaires !

L'association pour le développement des ressources humaines des établissements sanitaires et sociaux (ADRHESS) représentée par son président, Jean-Marie Barbot et l'ANDRH, représentée par son président nouvellement réélu, Jean-Paul Charlez, ont signé une convention de partenariat.