← Actualités

Diversité et inclusion, repères pour les (D)RH | Kit pratique

Retrouvez le kit pratique "Diversité & Inclusion : Repères pour les (D)RH". Un outil conçu par et pour des DRH pour servir très concrètement de boussole dans une ère de changements profonds du rapport au travail et à l'entreprise.
Sommaire

Entre renforcement des contraintes légales et montée des revendications des salariés, les DRH sont bien souvent démunis face à ces nouvelles problématiques. L'ANDRH a réuni des experts et expertes de ces questions pour alimenter les travaux de la commission Diversité et Egalité Professionnelle constitué de DRH d'entreprises de toutes tailles. Ils et elles travaillent depuis plusieurs mois sur cette publication.

Retrouvez dans ce kit pratique les clés pour naviguer dans un environnement en constante évolution.

Ce kit explique en termes clairs et concis les transformations légales présentes et à venir et donne des outils pratiques pour faire bouger les lignes en tant que DRH. -Audrey Richard, Présidente de l'ANDRH et DRH Groupe UP

Je découvre le kit pratique

Merci à tous les contributeurs et contributrices qui ont rendu possible la publication de ce kit.

Pour aller plus loin

À Télécharger
Kit Pratique ANDRH - Diversité & Inclusion - Mars 2022
2,98 Mo
Photo : Canva
Lectures liées
Mémo

Mémo - Le crédit d'impôt famille (CIFAM)

Le crédit d’impôt famille (CIF) est un dispositif utile, qui permet aux entreprises de soutenir l’équilibre vie professionnelle-vie personnelle de leurs collaborateurs et collaboratrices, tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Découvrez les infos clés dans ce mémo, élaboré avec la Fédésap.

Mémo

Mémo - Soutenir le retour d’un collaborateur après un burn-out

Parcours ANDRH/Alan : clap de fin ! Découvrez dans ce mémo les conseils de Lydia Martin, psychologue du travail au sein d’Alan, pour soutenir un collaborateur lors de son retour après un burn-out.

Mémo

Mémo - CPF : Règles de mobilisation

Depuis l’entrée en vigueur du décret du 29 avril 2024, les règles de mobilisation du CPF ont évolué. Désormais, les salariés doivent contribuer financièrement lors de l’utilisation de leur CPF, avec un reste à charge revalorisé à 102,23 € depuis le 1er janvier 2025 (contre 100 € précédemment). Cette évolution vise à encourager le co-investissement avec les employeurs ou les OPCO. Découvrez dans ce mémo les publics exonérés de cette contribution.