← Actualités

Mémo - Parcours santé mentale - Comment aider un salarié qui traverse un moment difficile ?

Dans le cadre du parcours « santé mentale » de l’ANDRH réalisé en partenariat avec Alan, retrouvez dans ce mémo tout ce qu’il faut savoir pour réagir lorsqu’une situation difficile se présente pour l’un de vos collaborateurs.
Complétez vos informations pour lire la suite…
Vous recevrez un lien pour consulter l'article.
Vos informations sont gérées uniquement en interne en toute confidentialité et dans le respect du RGPD. Consulter notre Politique de confidentialité

Vérifiez votre boîte de réception
Un email a été envoyé à comportant le lien pour accéder à cet article.
*Si l'email n'arrive pas, vérifiez vos courriers indésirables.
Lectures liées
Santé & QVT

Se former aux premiers secours en santé mentale (PSSM)

Alors que la barre des 100 000 secouristes en santé mentale a été franchie en février 2024, et que la santé mentale a été érigée comme Grande Cause Nationale en 2025, retour sur ce dispositif de formation en plein essor. Un article publié dans le dossier "Santé mentale" du magazine de l'ANDRH (février 2025).

Mémo

Mémo - Parcours "Violences conjugales : et si chaque entreprise devenait une #SafePlace ?"

L'ANDRH, en partenariat avec l’association 125 et après, vous propose, à travers ce mémo, une boîte à outils destinée aux employeurs, managers et responsables RH pour sensibiliser, prévenir et accompagner les victimes de violences intrafamiliales. Affiche de prévention, violentomètre, numéros d’urgence, test d’auto-évaluation… autant de ressources concrètes à disposition des employeurs pour communiquer auprès des collaborateurs et faire de l'entreprise une #SafePlace.

Santé & QVT

Introduction - Parcours "Violences conjugales : et si chaque entreprise devenait une #SafePlace ?"

Pour le J-1 du Parcours "Violences conjugales : et si chaque entreprise devenait une #SafePlace ?", découvrez cet article rédigé par Sarah Barukh, écrivaine et militante contre les violences intrafamiliales. Faites le point sur la situation, les risques et le label Safe Place lancé par Sarah et l'Association 125 et après.