← Actualités

Replay - CSRD : Tout savoir sur les nouvelles obligations de reporting extra-financières

Réservé aux adhérents
Avez-vous entendu parler de la directive CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) ? Le 16 décembre 2022, la CSRD a été publiée au journal officiel de l’Union Européenne. Venant remplacer la NFDR (Non-Financial Reporting Directive), cette nouvelle directive introduit pour la première fois une obligation de reporting et de vérification d’informations normées en matière de durabilité pour une grande partie des entreprises européennes.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
RSE
Environnement

Le dialogue social comme accélérateur de la transition écologique

Les professionnels des ressources humaines et du dialogue social disposent d'une ressource pour accompagner la transition écologique : les actes du colloque « Le dialogue social, accélérateur de la transition écologique », tenu le 25 juin 2024. Organisé conjointement par la CFDT, l’association française des Entreprises pour l’Environnement (EpE) et l’Observatoire du Dialogue Social, cet évènement a mis en lumière les synergies possibles entre dialogue social et transformation écologique.

International

Mémo - Anticiper la directive européenne sur la transparence des rémunérations

Avec la nouvelle directive européenne, la transparence salariale va devenir la règle pour plus d’équité entre les femmes et les hommes. Entre partage d’informations sur les rémunérations, droit des candidats à en savoir plus dès l’embauche, et nouvelles responsabilités pour les entreprises, ce texte promet de modifier en profondeur les pratiques RH. Décryptage de ces nouvelles obligations qui seront transposées en droit français au plus tard en juin 2026.