← Actualités

8ème Trophées ANDRH juni'Or : les lauréats !

Le jeudi 30 mars 2016, l'ANDRH remettait les Trophées ANDRH juni'OR. Cet événement s'est déroulé au pavillon de l'eau devant plus de 150 professionnels RH.
Sommaire

Depuis 8 ans, l’ANDRH organise les Trophées ANDRH Juni’Or qui récompensent des étudiants et jeunes professionnels des ressources humaines pour leur contribution à la fonction RH et valorisent ainsi leur créativité et leur engagement.

Pour cette nouvelle édition, le format des auditions a été amélioré : les candidats présélectionnés devaient « pitcher » leur projet en 5 minutes puis répondre aux questions des membres du jury pendant 10 à 15 minutes. 

Cette année le jury - composé d’universitaires, de DRH et de consultants – a décerné les Trophées ANDRH Juni’Or 2016 à trois jeunes professionnels RH pour la qualité de leur projet et leur implication dans sa réalisation au sein de leur structure ainsi qu’à deux jeunes diplômées RH pour l’excellence de leur mémoire de fin d’études. 

L’ANDRH a également remis, en partenariat avec AEF, le prix AEF de la meilleure note stratégique RH à une étudiante en Master 2 en ressources humaines.

Catégorie « Généraliste RH »

Lauréate : Laura-May Tisserant – Experbuy / Buyzeway

"Nos valeurs et l’ouverture de notre mode de recrutement ont permis d’obtenir le Label Diversité et de créer une entreprise adaptée. Cette innovation « marché » est source de richesse humaine et de rentabilité."

Nominés « Généraliste RH » : Kévin Deneux – Faurecia et Fabien Meier – Safran Aéro Composite 

 

Catégorie « Spécialiste RH»

Amélie Charlet – Ferrero Site industriel de Villiers Ecalles 

Mise en place d’une démarche d’implication des salariés à la stratégie d’entreprise. 3 jours d’arrêt de la production industrielle pour développer la performance économique : utopie ou réalité ?

Jules Robert-Le Hérissé – Unibail-Rodamco

Refonte, professionnalisation et modernisation de l’Université d’Entreprise (UR Academy).

Nominé « Spécialiste RH»

Cynthia Poron Tortosa – Brainsonic

Un programme de Santé et de Sécurité POUR les collaborateurs, fait PAR les collaborateurs ! Un parcours construit sur mesure pour le bien-être de tous !

Catégorie « Espoir recherche »

Lauréate : Ludivine Adla – Grenoble IAE / Université Grenoble Alpes

La relation fusionnelle entre le dirigeant de PME et sa GRH voit son équilibre bousculé lorsque l’innovation fait son entrée. Le dirigeant doit être en mesure de concilier GRH et innovation au sein de sa PME pour que cela fonctionne.

Nominés « Espoir recherche »  : Sarah Morineau – IAE Gustave Eiffel et Nicolas Claude – Sup des RH Paris 15e 

Catégorie « Espoir professionnel »

Lauréate : Sophie Dougé – Novo Nordisk / MBWay Angers

Introduire le métier d’opérateur régleur sur une ligne de remplissage dans le but de développer les collaborateurs en compétences et pour mieux répondre aux besoins en production et en qualité.

Nominés catégorie « Espoir professionnel » : Marlène Favier – IGS RH Lyon, Amandine Cherrara – La Poste / Ecole IGS et Raphaëlle Strippe – Essilor / CFA IGS

 

Lectures liées
#JeunesProsRH

Marché de l’emploi cadre : les recrutements poursuivent leur repli en 2025 selon l’Apec

Le baromètre annuel de l’Apec confirme une dynamique de repli du marché de l’emploi cadre en France. Après une chute de 8 % des recrutements en 2024 (303 400 embauches), les prévisions pour 2025 annoncent une nouvelle baisse de 4 %, avec 292 600 recrutements attendus. Le marché passerait ainsi sous le seuil symbolique des 300 000 embauches, pour la première fois depuis 2020 (hors crise sanitaire).

Les Grands rendez-vous de l'ANDRH

NAOmètre 2025 : benchmarkez vos pratiques !

Lancé l’année dernière, le NAOmètre a été un franc succès. Grâce aux contributions de nos nombreux adhérents, vous avez bénéficié en 2024 d’une vision globale et enrichissante des pratiques NAO dans notre réseau. Benchmarkez vos pratiques en 2025 !

#JeunesProsRH

Alternance dans le supérieur : un véritable levier pour l’emploi et la mixité sociale

Fin 2023, plus de 400 000 étudiants en Bac +3 ou plus bénéficiaient de ce dispositif, soit quatre fois plus qu’en 2018, selon une récente étude de l'Apec. Avec l’aide des subventions publiques, ce modèle attire désormais des entreprises de toute taille, incluant les TPE et PME qui y trouvent un moyen de recruter des jeunes talents déjà intégrés à leur culture d’entreprise.