← Actualités

Décryptage de la nouvelle présentation du bulletin de paie

Réservé aux adhérents
Dans une démarche de simplification, la présentation du bulletin de paie évolue ! Depuis le 1er juillet 2023, le gouvernement impose aux employeurs d’y inscrire le « montant net social » du salarié. A quoi correspond-il et quel est l’objectif ? Découvrez la nouvelle présentation exigée du bulletin de paie.
Icône cadenasCet article est réservé aux adhérents
Rejoignez-nous dès maintenant
  • Accédez à une veille RH qualifiée
  • Participez à nos webinars et événements
  • Partagez avec vos pairs sur les tendances et enjeux RH
  • Décryptez les temps forts RH avec le magazine de l’ANDRH
  • Co-construisez les RH de demain
J'adhère
Lectures liées
Actualité sociale

Mémo - CPF : Règles de mobilisation

Depuis l’entrée en vigueur du décret du 29 avril 2024, les règles de mobilisation du CPF ont évolué. Désormais, les salariés doivent contribuer financièrement lors de l’utilisation de leur CPF, avec un reste à charge revalorisé à 102,23 € depuis le 1er janvier 2025 (contre 100 € précédemment). Cette évolution vise à encourager le co-investissement avec les employeurs ou les OPCO. Découvrez dans ce mémo les publics exonérés de cette contribution.

Rémunération

Tendances NAO 2024 : découvrez les résultats de notre NAOmètre

Lancé l’année dernière, le NAOmètre a été un franc succès ! Grâce à vos contributions, notre communauté à bénéficié en 2024 d’une vision globale et enrichissante des pratiques NAO dans notre réseau. Découvrez les résultats du questionnaire des négociations annuelles obligatoires 2024 !

Actualité sociale

L'achat des courses alimentaires reste finalement possible avec les titres-restaurant

Bonne nouvelle pour les salariés : le Sénat a validé la prolongation de l’utilisation des titres-restaurant pour des achats alimentaires jusqu’en 2026, une mesure déjà adoptée par l’Assemblée en décembre dernier.