← Actualités

Mémo - Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 : anticiper l'organisation du travail

Les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 débutent dans 200 jours ! Cet événement colossal se tiendra du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024. Organisation du travail, transports, communication... Voici quelques astuces pour affronter cette période en toute sérénité !
Sommaire

Le mémo

Pour aller plus loin 

À Télécharger
Mémo ANDRH - Jeux Olympiques et Paralympiques
655,25 Ko
Dossier de presse - Préfecture de police
7,59 Mo
Tableau des accès aux périmètres de circulation - Préfecture de police de Paris
16,44 Ko
Photo : Canva
Lectures liées
Organisation du travail

La Skills-Based Organization, révolution des emplois par les compétences

Avec les mutations technologiques et écologiques, les entreprises repensent leur gestion des talents. La Skills-Based Organization (SBO) s’impose comme un modèle centré sur les compétences plutôt que sur les postes, offrant agilité, diversité et innovation. En transformant le recrutement, la formation et la mobilité interne, ce paradigme redéfinit les processus RH. Quels sont ses enjeux, bénéfices et défis ? Décryptage avec Sofia Djebli, Laurie Pénelaud, Elena Allègre, et Lyna Haouas, (Sia Partners).

Mémo

Mémo - Anticiper la directive européenne sur la transparence des rémunérations

Avec la nouvelle directive européenne, la transparence salariale va devenir la règle pour plus d’équité entre les femmes et les hommes. Entre partage d’informations sur les rémunérations, droit des candidats à en savoir plus dès l’embauche, et nouvelles responsabilités pour les entreprises, ce texte promet de modifier en profondeur les pratiques RH. Décryptage de ces nouvelles obligations qui seront transposées en droit français au plus tard en juin 2026.

Organisation du travail

Replay - Comment préserver la santé financière des salariés pour les fidéliser ?

Retrouvez dans ce replay du webinar, en partenariat avec Rosaly, tout ce qu'il faut savoir sur l'acompte sur salaire et comment préserver la santé financière des salariés afin de les fidéliser !