← Actualités

Les titres-restaurant resteront utilisables pour les courses alimentaires en 2024

Initialement prévu pour s'arrêter au 1er janvier 2024, le paiement de produits alimentaires non directement consommables avec des titres-restaurant devrait finalement perdurer. C'est en tout cas ce que vient d'annoncer Olivia Grégoire, la ministre déléguée au Commerce.
Sommaire

"Rien ne changera pour les Français"

Olivia Grégoire, ministre déléguée au Commerce a indique récemment que "rien ne [changerait] pour les Français" en 2024 concernant l'achat de produits alimentaires non directement consommables avec des titres-restaurant.

En effet, la possibilité d'acheter ce type de produit (pâtes, riz, viande....) avait été étendue depuis l'été 2022 avec la loi du 16 août 2022 portant sur les mesures d'urgence pour la protection du pouvoir d'achat. 

Son arrêt, prévu pour le 1er janvier 2024, avait suscité de vives inquiétudes de la part de différents acteurs professionnels et associatifs au regard de l'inflation.

Le plafond de paiement restera également inchangé, à 25 euros par jour.

Pour aller plus loin

Photo : Canva
Lectures liées
Actualité sociale

Replay - Actualité sociale de la fin d'année 2024 impactant la pratique des (D)RH

Visionnez le replay de ce webinar pour vous tenir informés des toutes dernières évolutions en matière sociale : PLF & PLFSS 2025, assurance chômage et emploi des seniors, mandat des CSE, avis d'inaptitude, CDI d'employabilité, congé maternité.

Actualité sociale

Remise du rapport au Gouvernement contre les violences sexistes et sexuelles sous relation d'autorité ou de pouvoir

La haute fonctionnaire Christine Abrossimov, la secrétaire générale de l’ANDRH, Christine Caldeira, la sportive de haut niveau et Présidente de l’association Rebond Angélique Cauchy, l’Ancienne sénatrice de Paris et Vice-présidente du Sénat Bariza Khiari, la gynécologue-obstétricienne, Chef du pôle Femme, mère enfant du CHR de Metz-Thionville, Présidente de l’association Donner des ELLES à la santé Marie-France Olieric et l’avocate au barreau de Paris et activiste féministe Rachel-Flore Pardo ont remis le rapport au Gouvernement consacré aux violences sexistes et sexuelles sous relation d'autorité ou de pouvoir.

Actualité sociale

L'ANDRH révèle les priorités des DRH : simplification, emploi des seniors et santé au travail

L’Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines (ANDRH) a sondé ses 6 000 adhérents, recueillant les réponses de 700 décideurs RH dans ses 62 groupes locaux, sur leurs attentes.