À l’ordre du jour sans étonnement vos témoignages et votre quotidien autour de la gestion de la crise, des cas contacts et de l'adaptation des nouvelles mesures du PNE (protocole national d’entreprise) mais surtout comment préparer la rentrée 2022.
Sur le PNE, à l’heure où beaucoup de personnes se posent la question de sa valeur juridique, le cabinet de la ministre rappelle avant tout son « pouvoir normatif » et l’importance de suivre ses recommandations !
Le cabinet nous informe aussi de l'intensification des contrôles par l'inspection du travail. Cette augmentation est confirmée avec plus de 5 000 contrôles par mois afin de vérifier de la bonne application du PNE au sein des organisations.
À lire aussi Ce qu'il faut retenir du protocole sanitaire en entreprise
Sur la rentrée 2022, la fonction RH reste mobilisée et n’hésite pas à mettre en place des mesures préventives qui vont au-delà du PNE :
Le cabinet de la ministre du Travail rappelle que la responsabilité incombe aux entreprises. L’employeur s’expose donc à des risques. Il est de l'affaire de tous d'agir efficacement pour limiter la circulation du virus dans la sphère professionnelle.
Par ces échanges, nous avons pu prouver que vous étiez à la manœuvre et que vous saviez activer les différents outils mis à votre disposition. L'ANDRH a affirmé son souhait de laisser la liberté d'action aux entreprises sur la gestion de la crise ainsi que leurs besoins de clarté et de visibilité.